Après-shampoing : 5 choses que vous devez savoir !

Après-shampoing : 5 choses que vous devez savoir !
L'après-shampoing fait partie des produits indispensables de votre routine capillaire. Mais savez-vous quelle est sa fonction principale et comment bien l'appliquer ? Dans cet article, Bo'essi vous aide à mieux comprendre sa place essentielle dans la routine capillaire.



1. Les composants de l'après-shampoing

Le shampoing, par nature, assèche en même temps qu'il nettoie les cheveux,
les frictions et le rinçage ouvrent les écailles du cheveu. Utiliser un après shampoing permet donc de refermer les écailles des cheveux en plus de les assouplir et d'éviter qu'ils cassent.
Il est important de choisir des produits sains pour entretenir vos cheveux,
afin de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin.
Ainsi, nous vous conseillons plutôt des produits à base d'ingrédients naturels,
et qui ne présentent pas de danger pour vos cheveux.

2. Sa fonction

La fonction principale de l'après-shampoing est de faciliter le démêlage !
On l'applique sur cheveux mouillés après le shampoing. L'après-shampoing apporte de la souplesse et de la brillance aux cheveux, ils deviennent moins rêches au toucher.
Les cheveux sont également moins cassants lorsque ce soin est appliqué avant un démêlage.


3. L'application

L'après-shampoing agit instantanément, c'est pour cela que pour chaque portion de cheveux, quelques noisettes de produit suffisent. Si vous avez beaucoup de volume ou que vos cheveux sont particulièrement emmêlés, augmentez la quantité appliquée au fur et à mesure pour trouver la quantité idéale.
Attention à ne pas saturer le cheveu de produit, car cela pourrait l'alourdir et masquer les résultats attendus (en appliquer trop reviendrait à déposer des déchets sur le cheveu et à agresser la fibre).

 

4. La différence entre un après shampoing et un masque

Le masque est un produit capillaire destiné à nourrir en profondeur les cheveux. L'après-shampoing lui, a pour principale fonction de limiter les effets du shampoing et de faciliter le démêlage. À la différence du masque pour cheveux, l'après-shampoing n'apporte qu'un soin à la surface et son temps de pose est beaucoup plus court que pour un masque.

5. Bien choisir son après shampoing

Un après-shampoing avec silicones, ammonium quaternaire et autres produits chimiques est à proscrire. C'est pour cela que Bo'essi a élaboré spécialement un après-shampoing formulé à partir d'ingrédients biologiques, et naturels à base de : Menthe poivrée, d'huile de baobab, de coco, d'argan et de Beurre de karité. Autant vous dire que vos cheveux vont l'adorer !

Lire plus...

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : Journée Cocooning

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : Journée Cocooning

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

Le shrinkage, c'est quoi au juste ?

Le shrinkage, c'est quoi au juste ?

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.