Comment éviter le heat damage ?

Comment éviter le heat damage ?

Vous faites régulièrement des lissages au fer chaud, des soins thermo actifs et vous remarquez que vos cheveux s'affinent de plus en plus ? Ne cherchez plus, vous faites face à du "heat damage".

Dans cet article Bo’essi vous en dit plus sur ce phénomène et comment y remédier. 

  

 

Qu’est-ce que le heat damage ?

 En français, heat damage signifie  "dégât causé par chaleur".

Ce véritable fléau capillaire provient principalement des sources de chaleur : fer à lisser, sèche-cheveu mais aussi parfois des produits chimiques : défrisage, lissages brésiliens, coloration, etc.

Face à ces agressions et manipulations répétées, vos cheveux peuvent devenir réellement fragilisés, et finir par ne plus boucler. Il peuvent même complètement changer de texture et demeurer lisses. 

Le heat damage peut également provoquer une perte de volume, des pointes sèches et fourchues voir « lisses » ainsi qu’une casse importante des cheveux.   

 

 

Comment y remédier ?

 

Pour aider vos cheveux à retrouver leur santé, pensez à bannir les différentes sources de chaleur (fer à lisser/bouclé et sèche-cheveux). Stoppez également tous les "soins thermo actifs" qui par définition "s'activent" avec les sources de chaleur. 

Bannissez également les produits avec sulfates, et faites (beaucoup) plus de soins profonds (masque hydratant) afin de leur apporter toute l'hydratation dont ils ont besoin : n’oubliez pas que le heat damage provient de la déshydratation du cheveu. Afin de renforcer vos cheveux et lutter contre la casse, alternez avec un soin protéiné.

Si malgré vos nombreux soins, vos cheveux ne retrouvent pas leurs boucles d'origine, la coupe des longueurs abimées restera la seule option pour vous débarrasser du heat damage. 

 

Comment prendre soin de ses cheveux après le heat damage ?

 

 Pendant et après cette phase, il est important de poursuivre les soins et de ne pas relâcher les efforts : il est donc recommandé de continuer à bannir les sources de chaleur et de dormir avec un bonnet en satin afin de maintenir l’hydratation de vos cheveux durant la nuit, mais également de faire des bons soins avec un masque soin régénérant qui nourrit vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes pour vous apporter une hydratation durable. Profitez des vertus d’huiles végétales biologiques telles que l'huile de coco, jojoba, baobab et d'argan. Vous l’aurez compris : tout ce dont vos cheveux ont besoin pour se refaire une santé !


Nous vous recommandons également le lait coiffant hydratant qui hydrate et nourrit vos cheveux en profondeur (il convient aussi bien pour une utilisation quotidienne que pour un démêlage ponctuel) à base d’aloe vera, d’huile de jojoba et de beurre de karité !


Alors, prêt(e) à dire Adieu au heat damage ?

Lire plus...

Nouveauté : livraison avec Mondial Relay !

Nouveauté : livraison avec Mondial Relay !

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

N’hésitez pas à donner votre avis sur Google, cela nous aide à grandir !

N’hésitez pas à donner votre avis sur Google, cela nous aide à grandir !

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.