Coupe des pointes : quand ? comment ?

Coupe des pointes : quand ? comment ?

Ahhh la longueur  ! La plupart d'entre nous souhaite avoir de longs cheveux pleins de vitalité ! Mais parfois, longueur me rime pas avec « santé ». Et la question se pose souvent : quand et comment couper ses pointes, afin d’avoir des cheveux qui poussent sainement ?

Aujourd’hui Bo’essi vous propose d’en savoir plus sur le sujet ! 



Pourquoi est-il recommandé de couper ses pointes ? 

 

Si vous avez des cheveux abîmés, des pointes cassantes et fragilisées ou tout simplement un cheveu souvent manipulé (coiffage, sèche-cheveux, couleur…)
Il est alors recommandé de couper ses pointes afin de permettre aux cheveux de se revitaliser.
Si les pointes (la partie la plus ancienne de nos cheveux) sont abimées, elles finissent par rendre les cheveux difficiles à démêler.
Il est donc conseillé de couper ses cheveux assez régulièrement (que l'on soit en transition ou pas).

 

 

Quand couper ses pointes ?


 Il est généralement recommandé de couper les pointes tous les 3 à 4 mois en moyenne.

Le signal ? Si vous avez des fourches, des cheveux cassants, secs et des frisottis, il ne faut pas « avoir peur » de les couper : bien au contraire, vos cheveux n’en seront que ravis !

 

Si les pointes venaient à ne pas être régulièrement rafraichies, cela pourrait non seulement abîmer l'ensemble de la chevelure (avec des fourches qui remontent de plus en plus) mais aussi rendre vos coiffures inesthétiques. Et ce n’est pas vraiment ce que l’on souhaite, n'est-ce pas ?   

 

 

Comment couper ses pointes ?

 

 

Nous recommandons de confier la coupe de vos pointes à un professionnel, qui arrivera à bien égaliser vos longueurs. Il est préférable de couper ses pointes avec des ciseaux spécifiques (de coiffure professionnel) afin d’avoir une coupe plus nette.

Pour celles qui tiennent à le faire elles-mêmes, vous pouvez faire des vanilles ou des tresses puis coupez les extrémités (à vous de juger combien de centimètre souhaitez-vous couper, généralement 1 à 2 cm suffisent).
Si vous avez quelques fourches qui dépassent, n’hésitez pas à les couper légèrement également,
cette méthode est simple et vous évitera d’utiliser de la chaleur. Nous espérons que cet article vous a aidé à en savoir plus sur la coupe de vos pointes ! 
La longueur c’est géniaaal, mais le plus important reste la santé de vos cheveux. Couper régulièrement vos pointes est nécessaire pour réussir à conserver leur longueur tout en ayant des cheveux en bonne santé.

Lire plus...

Le turban : pour protéger et styliser sa coiffure

Le turban : pour protéger et styliser sa coiffure

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

L’aloe vera et ses bienfaits

L’aloe vera et ses bienfaits

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.