Le moringa et ses bienfaits

Le moringa et ses bienfaits

Le moringa est l’un des ingrédients phares dans notre masque capillaire,
Mais connaissez-vous ce petit arbre et tous ses bienfaits ?

 

Qu’est-ce que le moringa ?

Le moringa (oleifera), est très répandu dans les pays subtropicaux et particulièrement en Inde. C’est un petit arbre (10 m maximum), dont les feuilles et les gousses sont principalement utilisées.
On peut compter 13 variétés de plante moringa au total.
Il faut généralement 3 à 6 mois pour récolter ses premières feuilles et un an et demi pour la première récolte de fruits. Il est généralement vendu sus forme de poudre et de gélules.


Quels sont ses bienfaits ?

 

Il offre des vertus médicinales, nutritionnelles et cosmétiques car c’est un antioxydant, anti-inflammatoire, anti-cholestérol, antibactérien et anti-fatigue. Il permet de remédier à l’anémie et à certaines carences nutritives.
Connu sous le nom « d’arbre de vie », il a des propriétés purifiantes. En outre, 
toutes les parties du moringa se consomment.
 Il est donc possible de le cuisiner. 

Il est dit « qu’à poids égal, les feuilles fraîches de moringa contiennent deux fois plus de protéines que les yaourts, 4 fois plus de vitamine A que les carottes, 3 fois plus de potassium que les bananes, 7 fois plus de vitamine C que les oranges,
4 fois plus de calcium que le lait. »

L’huile de moringa offre des vertus cosmétiques car elle est idéale pour hydrater, fortifier, nettoyer et faire briller les cheveux ainsi que la peau : c’est un antioxydant, hydratant, et régénérant naturel.

 

 

Qu’est-ce que le moringa apporte à ma routine capillaire ?



Ses feuilles sont riches en vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12), mais aussi en vitamines C, A, D, E et K. L’huile extraite des graines de Moringa a de remarquables vertus hydratantes et réparatrices. Riche en vitamine E, il apaise également le cuir chevelu.

Si vous rencontrez une perte de cheveux, ou si vous avez besoin de brillance ou de renforcement, le moringa aide à stimuler la pousse et à rendre vos cheveux plus doux, plus soyeux et forts. Elle est également agréable pour son odeur.

Pour obtenir de l’huile, les graines de moringa sont idéalement pressées à froid, ce qui donne une huile pure et dense.

Faites profiter vos cheveux des bienfaits du moringa grâce au masque capillaire Bo’essi qui régénéra vos cheveux en profondeur. 


Lire plus...

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

Le turban : pour protéger et styliser sa coiffure

Le turban : pour protéger et styliser sa coiffure

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.