Les coiffures protectrices

Les coiffures protectrices

Qu’est-ce qu’une coiffure protectrice ? 
     
Ce sont des coiffures qui sont capables de protéger vos cheveux naturels pendant une période plus ou moins longue. 
Le but ? Ne pas avoir à coiffer vos cheveux et limiter leur manipulation afin de les protéger (du froid, soleil, pollution..) tout en maintenant leur hydratation. Toutes ces coiffures peuvent être gardées plusieurs jours,  voire plusieurs semaines.

 

Les avantages des coiffures protectrices 

Leur objectif est d’éviter d’abîmer vos cheveux au quotidien. En portant une coiffure protectrice, on limite les frottements sur les oreillers, et on prévient nos cheveux de la casse et de la sécheresse. Les coiffures protectrices peuvent également favoriser leur pousse !
Un autre avantage, c’est que l’on peut changer de tête dès qu’on le souhaite car Il existe différentes sortes de coiffures pour différents styles !
De nombreux choix s’offrent à vous : braids, vanilles, fausses locks, bantu knot, tissages et même perruques… tout est possible !
De plus, elles vous permettent de gagner du temps : fini les retards parce que vos cheveux n’ont pas voulu coopérer aujourd’hui. Les coiffures protectrices sont recommandées plusieurs fois par an, surtout pendant les périodes où les cheveux sont plus exposés au froid, au soleil, ou à l'eau de mer… attention cependant à continuer d’hydrater et prendre soin de vos cheveux au maximum avant, pendant et après vos coiffures protectrices.

 

Comment préserver sa coiffure protectrice ? 

L’idéal est de garder votre coiffure protectrice 2 à 3 semaines. 
Au-delà, votre cuir chevelu risque d'étouffer, ce qui au final pourrait détériorer l’état de vos cheveux . L’hydratation va jouer un rôle très important avant la coiffure protectrice, puisqu’elle servira à préparer le cheveu et à pouvoir le manipuler en le préservant de la casse.
Pour renforcer vos cheveux et les préparer à la coiffure protectrice, il faut mettre l'accent sur la nutrition et l' hydratation. Pour ça, rien de mieux qu’un masque capillaire régénérant après votre routine capillaire habituelle. 
Pendant la coiffure protectrice, hydrater vos cheveux à l’aide d'un spray d’eau minérale et quelques gouttes d’huiles végétales.
Lorsque vous retirez votre coiffure, optez pour un bain d'huile, et un shampoing clarifiant, avant de terminer la routine par un masque regénérant. 
Nous vous conseillons de dormir avec un bonnet de nuit en satin aussi bien quand vous portez vos cheveux naturels que vos coiffures protectrices. Les bonnets en satin Bo’essi permettra à votre coiffure de durer plus longtemps, tout en protégeant vos cheveux. Pouvoir essayer toutes sortes de coiffure tout en protégeant nos cheveux c’est génial !

Lire plus...

Le shrinkage, c'est quoi au juste ?

Le shrinkage, c'est quoi au juste ?

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

POURQUOI FAUT-IL ÉVITER LES SILICONES (DANS SA ROUTINE CAPILLAIRE) ?

POURQUOI FAUT-IL ÉVITER LES SILICONES (DANS SA ROUTINE CAPILLAIRE) ?

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.