MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

Le masque est l’un des produits indispensables dans votre routine capillaire : Mais savez-vous quelle est son action principale et combien de temps le faire poser pour qu’il soit efficace ?

Dans cet article, nous allons vous aider à mieux comprendre sa place essentielle dans votre routine capillaire.



 

1. LES COMPOSANTS DU MASQUE



En général, un masque est un type de soin ciblé et à pour fonction d’hydrater et/ou nourrir les cheveux. Les cheveux texturés en raffolent et ils ont bien raison !

Il est important de choisir des produits sains dans votre routine capillaire pour pouvoir les entretenir et leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin.

Ainsi, nous vous conseillons plutôt des produits à base d'ingrédients naturels, et qui ne présentent pas de danger pour vos cheveux, c’est pour cette raison que tous nos produits sont formulés sans silicone, sans sulfates, sans ammonium quaternaire, sans parabens et sans huile minérale.



 

2. SA FONCTION

 

La fonction principale du masque est d’apporter un soin profond de la racine jusqu’aux pointes. Son but est de procurer un soin efficace et sur le long terme, il servira alors à limiter la casse des cheveux et de leur redonner un bon coup de boost !

 

    

 

3. L'APPLICATION

 

 

Il est recommandé d’appliquer votre masque après chaque shampoing, voire même dès que vos cheveux en ressentent le besoin !

Nous vous conseillons de l’appliquer et de le répartir sur l'ensemble votre chevelure et de le laisser poser 15 à 20 minutes environ puis de le rincer abondamment.




 

4. LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MASQUE ET UN APRÈS-SHAMPOING 



 

Le masque est un produit capillaire destiné à nourrir en profondeur les cheveux car il pénètre en profondeur dans la fibre capillaire, sa texture riche et crémeuse est généralement plus épaisse. L'après-shampoing lui, a pour principale fonction de limiter les effets du shampoing et de faciliter le démêlage. À la différence du masque pour cheveux, l'après-shampoing n'apporte qu'un soin à la surface et son temps de pose est beaucoup plus court qu’un masque.



 

5. BIEN CHOISIR SON MASQUE





Tout d’abord, nous vous conseillons de bannir littéralement tous les produits chimiques pour le plus grand bien de vos cheveux tels que : les silicones, les sulfates, les ammoniums quaternaires, les parabens et l’huile minérale (comme mentionné plus haut). Bo'essi a pensé à élaborer spécialement pour vous un masque formulé à partir d'ingrédients biologiques, et naturels à base d’huiles végétales : coco, jojoba, baobab, argan et d’extraits de Moringa pour régénérer le cheveu en profondeur ! 

 

N’hésitez pas à faire des masques « fait maison »  avec des ingrédients naturels et biologiques afin de diversifier les ingrédients/produits. Votre routine capillaire sera d’autant plus efficace et vos cheveux au top du top ! 
Génial n’est-ce pas ?

Lire plus...

HYDRATER OU NOURRIR SES CHEVEUX : QUELLE DIFFÉRENCE ?

HYDRATER OU NOURRIR SES CHEVEUX : QUELLE DIFFÉRENCE ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.