Cheveux bouclés, frisés et crépus : quelle routine shampoing ?

Cheveux bouclés, frisés et crépus : quelle routine shampoing ?

Le wash day ou "comment laver ses cheveux naturels", regroupe une série de techniques de conseils et d’astuces pour laver ses cheveux de manière simple et saine. En effet, les cheveux texturés demandent plus d'attention pour leur entretien et la routine shampoing n’y échappe pas. 

Dans cet article, nous vous donnons les clés pour réussir cette routine, en vous présentant les deux produits phares de votre routine shampoing, à savoir : le shampoing clarifiant et le shampoing hydratant.

 

Le shampoing clarifiant

Le shampoing clarifiant s'inscrit dans la routine shampoing, et permet de laisser vos cheveux propres et sain. En effet, ce shampoing a pour fonction principale de libérer votre cuir chevelu et vos cheveux de tous les résidus de produits capillaires qui ont pu s’accumuler sur ces derniers. Ces résidus de produits étouffent la fibre et l’abiment, ce qui retarde ou limite la croissance de vos cheveux. De ce fait, utiliser un shampoing clarifiant dans votre routine shampoing vous permettra de purifier votre cuir chevelu et de débarrasser vos cheveux texturés de tous les déchets qui freinent leur développement.

 

Le shampoing hydratant

Le shampoing hydratant, à l’instar du shampoing clarifiant va effectuer dans un premier temps une mission de nettoyage du cheveu. Il va éliminer les résidus qui se sont accumulés sur la fibre capillaire et sur le cuir chevelu. Dans un second temps, à la différence du shampoing clarifiant, le shampoing hydratant va permettre à vos cheveux de rester hydratés tout au long du shampoing. En effet, la routine shampoing peut s'avérer très asséchante pour vos cheveux crépus, bouclés ou frisés. Les agents et ingrédients du shampoing hydratant vont venir protéger vos cheveux du dessèchement et de ce fait les garder en pleine santé.

C'est dans ce sens que l’équipe Bo’essi Beauty a développé un shampoing à base de 99% d'ingrédients d’origine naturelle. Ce shampoing à mi-chemin entre le shampoing hydratant et le shampoing clarifiant, vous permet de purifier votre fibre capillaire et d’assainir vos cheveux tout en les gardant hydratés et doux.

Lire plus...

Cheveux texturés : les choses à ne pas faire

Cheveux texturés : les choses à ne pas faire

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

Les 5 conseils de Bo'essi pour bien démêler ses cheveux texturés

Les 5 conseils de Bo'essi pour bien démêler ses cheveux texturés

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.