Cheveux texturés : les choses à ne pas faire

Cheveux texturés : les choses à ne pas faire
On les adore, nos cheveux bouclés, frisés ou crépus mais entre nous : ce n’est pas toujours une mince affaire. Malgré leur singularité et leur beauté, les entretenir s’avère parfois être un vrai calvaire. Les cheveux texturés ont besoin d’une grande attention pour révéler leur beauté. Alors, comment faut-il traiter ses cheveux texturés ? 
Dans cet article, nous vous rappelons les pratiques qu’il faut bannir sur les cheveux bouclés, frisés ou crépus.
 

Ne pas trop les triturer 

On ne le répètera jamais assez, mais vos cheveux doivent eux aussi se reposer. Leur imposer des coiffures serrées, des tissages à répétition ou des brushings, c’est le meilleur moyen de les tuer à petit feu. En agressant vos cheveux de la sorte, non seulement vous les fatiguez, mais en plus vous éliminez les nutriments essentiels à leur santé et leur pousse présents sur le cuir chevelu, à la base des racines. Privilégiez donc les coiffures protectrices, espacez vos shampoings et gardez vos cheveux au naturel le plus possible.
 

Ne négligez pas leur hydratation

Hydratez vos cheveux et ils vous le rendront ! L'hydratation du cheveu texturé est nécessaire à sa pousse, à son développement et plus globalement à sa beauté. Il est essentiel de bien connaître son type de cheveu pour le nourrir de manière efficace avec les produits qui lui correspondent. Cependant de façon générale, notez qu'il est préférable d’utiliser des produits naturels, dont les ingrédients sont neutres, pour être sûr qu’ils n'agressent pas vos cheveux.
 

Limiter les produits chimiques 

Pendant longtemps les produits chimiques, défrisage, décoloration, ou coloration étaient des produits très présents dans les rituels beauté de nombreuses femmes aux cheveux texturés. Ces produits, en plus de détériorer la fibre capillaire, peuvent causer des dégâts irréversibles au cuir chevelu et sur la peau. 
Aujourd'hui, même si ces “routines chimiques” sont omniprésentes dans nos vies, il n’est pas trop tard pour changer. En effet, de plus en plus de marques proposent des alternatives biologiques aux produits capillaires chimiques. A l‘instar de Bo’essi Beauty qui propose une gamme de produits capillaires formulés à base d’ingrédients d'origines naturels et biologiques. Ces produits sont formulés sans agents nocifs, dans le but de régénérer vos cheveux, de les sauver de la casse et de les f

Lire plus...

BIENVENUE CHEZ BO'ESSI !

BIENVENUE CHEZ BO'ESSI !

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Cheveux bouclés, frisés et crépus : quelle routine shampoing ?

Cheveux bouclés, frisés et crépus : quelle routine shampoing ?

Commentaires

LailaHasna

Hâte de découvrir vos produits au Gabon.Bonne continuation !

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.