Comment garder ses cheveux hydratés au maximum

Comment garder ses cheveux hydratés au maximum

Les cheveux bouclés, crépus ou frisés ont la particularité d’être plus secs et de casser plus facilement que les cheveux raides et cela peut devenir un réel problème quand ils ne sont pas suffisamment hydratés. 

Dans cet article, Bo’essi vous donne les clés pour une hydratation maximum réussie.

 

Pourquoi vos cheveux sont-ils secs ?


Les cheveux bouclés, frisés et crépus sont par nature plus secs que les cheveux raides dit caucasiens. 
 Tout cela est dû à la particularité de leur fibre, qui a une teneur en eau plus faible. En effet, quand on analyse le cheveu afro on se rend compte qu’il est moins riche en acide gras essentiels que le cheveu caucasien. A noter également qu’à la racine, les glandes sébacées sont de plus petite taille et donc produisent moins de sébum, un agent essentiel à la lubrification des cheveux. La forme en hélice empêche aussi au sébum de s’écouler facilement jusqu’aux pointes. 

 

Apporter un maximum d’hydratation


Afin de sceller l’hydratation de vos cheveux au maximum il est conseillé de boire beaucoup d’eau et d’opter pour une alimentation plus saine, notamment à base de fruits et de légumes.
 Nous vous conseillons également d’humidifier régulièrement vos cheveux, en vaporisant sur vos boucles un mélange d’eau et d’huiles végétales. 

 

Sceller l’hydratation de vos cheveux

« Sceller l’hydratation » consiste à recouvrir vos cheveux humides d’une matière grasse : huile ou beurre de votre choix. Il est fortement recommandé de sceller l’hydratation de vos cheveux afin de conserver l’eau présente à l’intérieur de la fibre capillaire. Enfin, pour faire perdurer l’hydratation des cheveux, commencez par adopter les bons gestes quand vous les entretenez, ne les triturez pas à l’excès et dormez toujours en recouvrant vos cheveux avec un foulard ou bonnet en satin.

Lire plus...

Pourquoi faut-il éviter les sulfates dans son shampoing ?

Pourquoi faut-il éviter les sulfates dans son shampoing ?

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

Les bienfaits du miel sur les cheveux bouclés, frisés et crépus

Les bienfaits du miel sur les cheveux bouclés, frisés et crépus

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.