Pourquoi faut-il éviter les sulfates dans son shampoing ?

Pourquoi faut-il éviter les sulfates dans son shampoing ?

Le sulfate ça vous parle ? Pourtant il est partout, dans les shampoings, dans les après shampoing et dans les produits cosmétiques en général. Cet ingrédient nocif  peut à terme provoquer des dégâts à vos cheveux et votre santé.

Bo'essi fait donc le point sur cet ingrédient à bannir au plus vite de votre routine beauté.


Qu'est-ce que le sulfate ?


C'est un des ingrédients phares des produits de beauté ... et des produits ménagers ! Oui vous avez bien lu. Il est présent sous différentes nominations comme le Sodium laureth sulfate, SLES, sulfates, Ammonium Lauryl Sulfate.

En théorie le sulfate est incorporé dans les shampoings pour ses propriétés moussantes. En effet, c'est un tensioactifs très puissant et bon marché qui permet de séparer les corps gras de l'eau. Dans les shampoings il permet de « décrasser » vos cheveux de toutes les particules grasses. Mais en réalité son action va bien plus loin.


En quoi est-il nocif ?


Le sulfate est un élément bon marché et très puissant qui vous permet d'avoir cette mousse épaisse pleine de jolies bulles toxiques lors de votre shampoing. Comme beaucoup de gens, nous associons la mousse à l'action nettoyante; pensant que plus ça mousse et plus c'est propre, alors que la mousse au contraire ne dit pas grand chose de la propreté des cheveux.
En plus d'être un potentiel allergène, cet ingrédient peut s'avérer très asséchant et irritant pour le cuir chevelu et les cheveux. Pour ceux et celles qui ont des cheveux très secs ou qui se préoccupent de leurs santé il est préférable de bannir les sulfates de votre routine capillaire.


Pour être sûre de ne pas employer de sulfates dans vos shampoings, utilisez des shampoings portant la mention "sans sulfates".

Lire plus...

Qu'est-ce que le mouvement nappy ?

Qu'est-ce que le mouvement nappy ?

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

Comment garder ses cheveux hydratés au maximum

Comment garder ses cheveux hydratés au maximum

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.