Comment éviter la casse des cheveux bouclés, frisés, crépus ?

Comment éviter la casse des cheveux bouclés, frisés, crépus ?

La casse des cheveux est un problème qui concerne tous les types de cheveux. Néanmoins les cheveux texturés restent assez mal connus et sont donc soumis plus régulièrement à des négligences. Ces dernières détériorent la qualité de la fibre capillaire et cassent les boucles. Dans cet article, nous vous aidons à prendre soin de vos cheveux et à les préserver de la casse.

 

Les causes de la casse des cheveux

Si le manque de soin est la principale source de casse du cheveu, d'autres pratiques peuvent également provoquer ou engendrer la casse de vos cheveux. C'est par exemple le cas de l'utilisation à répétition de la chaleur pour lisser ou sécher vos cheveux ou encore la manipulation excessive de vos cheveux, qui fragilise ces derniers et qui détériore sur le long terme la cuticule et la fibre capillaire. Comme autre exemple de pratiques néfastes, nous citerons également l'utilisation régulière de produits chimiques, qui en plus de dévitaliser vos cheveux, les abîment durablement. Pour éviter ces désagréments, nous vous conseillons d'utiliser des produits formulés à base d'ingrédients naturels, comme ceux que proposent Bo'essi Beauty.

 

Comment savoir si ses cheveux sont cassés ?

Les cheveux cassés ou endommagés sont reconnaissables par leur taille. En effet, si vos cheveux n'ont pas la même longueur dans la même zone (par exemple si au niveau de votre nuque, vos cheveux ont différentes longueur), c'est sûrement le signe qu'ils sont cassés ou en train de se casser. Autre caractéristique : la perte de volume dû à la chute trop régulière des cheveux. Il est tout à fait normal de perdre des cheveux, néanmoins si vous constatez que vous en perdez plus que d'habitude il est conseillé de voir un dermatologue.

 

Comment éviter la casse des cheveux ?

L'hydratation est la clé pour des cheveux texturés en pleine santé, bien sûr avec modération. Nous vous conseillons d'alterner vos soins (entre soin hydratant et protéiné), d'utiliser des masques formulés avec des ingrédients naturels.
Éviter que ses cheveux se cassent passe également par une bonne routine capillaire : protéger vos cheveux la nuit avec un bonnet en satin, ou les protéger du soleil et du froid. Dans ce sens, notre blog propose régulièrement du contenu pour vous aider à prendre soin de vos cheveux pour leur donner tous les soins qu'ils méritent.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos conseils chaque semaine.

Lire plus...

Les 5 conseils de Bo'essi pour bien démêler ses cheveux texturés

Les 5 conseils de Bo'essi pour bien démêler ses cheveux texturés

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Les préjugés sur les cheveux afro

Les préjugés sur les cheveux afro

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.