Les préjugés sur les cheveux afro

Les préjugés sur les cheveux afro

Nombreux sont les préjugés connus sur les cheveux texturés, parfois créés de toute pièce ou résultant simplement de mauvaises expériences. Ces préjugés rendent la vie dure aux cheveux crépus, bouclés et frisés. Il est important de déconstruire ces préjugés pour commencer à apprécier nos cheveux et à apprécier leur beauté.

Bo'essi fait donc le point pour vous sur les 3 clichés les plus entendus sur les cheveux afro.

 

Ils sont très difficiles à entretenir

Ce préjugé provient du fait que l'on ignore généralement beaucoup de choses sur la manière d'entretenir nos propres cheveux. Certains ingrédients dégradent la fibre capillaire, ou au contraire ne sont pas assez nutritifs pour certains types de cheveux texturés. Apprendre à connaitre ses cheveux vous permettra d'y voir plus clair dans les méthodes d'entretien. Vos routines capillaires deviendront ainsi plus simples et efficaces.

 

Ils ne poussent pas (ou presque pas)


Les cheveux texturés poussent. Oui, ils poussent mais plus lentement que les cheveux raides à raison de 0,9 cm par mois contre 1,2 cm pour ces derniers et encore ce n'est qu'une moyenne. Les cheveux texturés poussent plus lentement et cela est dû à leur forme hélicoïdale. En effet, en poussant de cette manière, en spirale, le cheveu texturé se rétracte et avec l'humidité il peut perdre jusqu'à 70% de sa longueur. Les cheveux afro sont aussi par nature très secs et demandent beaucoup de nutrition et d'hydratation pour ne pas casser ; ce paramètre peut aussi altérer la pousse du cheveu.

 

Le nombre de coiffures que l'on peut réaliser avec ces cheveux est limité


En réalité, grâce à leur forme particulière et à leur volume, des centaines de coiffures peuvent être réalisées avec des cheveux crépus, bouclés ou frisés. Ainsi vous pouvez jongler entre cheveux lisses ou bouclés, chignons ou tresses. Vous pouvez même opter pour des coiffures un peu plus originales. Pour vous aider à vous coiffer pour toutes les occasions, Bo'essi ne peut que vous conseiller Le Petit Manuel Des Coiffures Crépues. Il s'agit d'un livre proposant plus de 200 coiffures de différents styles sur cheveux texturés très courts à très longs. De quoi égayer quotidiennement votre style.

Lire plus...

Comment éviter la casse des cheveux bouclés, frisés, crépus ?

Comment éviter la casse des cheveux bouclés, frisés, crépus ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Pourquoi dormir avec un bonnet en satin ?

Pourquoi dormir avec un bonnet en satin ?

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.