HYDRATER OU NOURRIR SES CHEVEUX : QUELLE DIFFÉRENCE ?

HYDRATER OU NOURRIR SES CHEVEUX : QUELLE DIFFÉRENCE ?

Des cheveux secs et abîmés ? Quel calvaire pour nos cheveux… Aujourd'hui nous allons différencier le besoin d’hydratation et le besoin de nutrition pour nos cheveux, car il n’est souvent pas facile de les différencier au premier abord, mais en réalité il est important de bien identifier ces deux besoins bels et bien différents. 

 

 

 

Comment savoir que mes cheveux sont abîmés ?

 

 

  

Pour reconnaître que vos cheveux sont en mauvaise santé, vous allez constater qu’ils sont secs et rêches ! Ils seront également ternes, sujets aux frisottis, et auront surtout beaucoup de mal à retrouver leur vitalité d’origine.

Il faut quand même noter que, les cheveux texturés sont des cheveux qui demandent davantage d’hydratation et de nutrition contrairement aux autres textures de cheveux et ont tendance à s'assécher plus rapidement avec le soleil, les sources de chaleur etc. Donc, pas de panique nous allons remédier à ce problème ensemble !



Comment reconnaître des cheveux en manque d’hydratation ?




Le manque d’hydratation des cheveux provient d'un manque d'eau. Un cheveu en manque d'hydratation est rêche (comme de la paille au toucher). 

Pour éradiquer ce problème, il faut d’abord boire beaucoup d’eau, et cela quotidiennement ! Car oui, l’hydratation passe d'abord par l’intérieur. 

Ensuite, vous pourrez songer à un apport extérieur d'hydratation. 

Pour cela, nous vous conseillons notre lait coiffant à base d’aloe vera qui sera vous apporter toute l’hydratation dont vos cheveux ont besoin quotidiennement. Vous l’aurez compris, les ingrédients à favoriser (en plus de l'eau) ici sont des ingrédients comme l’aloe vera par exemple. 



Comment reconnaître des cheveux en manque de nutrition ?

 

Le manque de nutrition des cheveux provient quant à elle d'un manque de gras. Un cheveu en manque de nutrition est cassant et sec.
Dans ce cas, on recherche alors à faire des soins nourrissants et protéinés pour rebooster la fibre capillaire ! Les bains d’huile sont également recommandés. 

Le masque capillaire soin régénérant Bo’essi à base d’huile de coco, de jojoba, d’argan de baobab et de moringa saura nourrir et régénérer vos cheveux en profondeur. 

Vous l’aurez compris, les ingrédients à favoriser ici sont : les huiles végétales, les beurres végétaux et également les masques (soins profonds) !

(Si vous n'arrivez pas à identifier la/les causes de vos cheveux abimés, n’ayez pas peur de tester par vous-même : faites alors un masque nourrissant, si vous constatez qu'après ce masque vos cheveux sont toujours secs c'est qu'ils ont besoin d'hydratation et vice-versa).

Ce qu’il faut retenir, c’est que l'équilibre entre hydratation et protéines est primordial pour avoir des cheveux en pleine forme.

Il faut s’hydrater, choisir des produits sains  naturels et être constant(e) dans sa routine capillaire tout en restant à l’écoute de vos cheveux et de leurs besoins. 

Lire plus...

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Quelle routine capillaire adopter en été ?

Quelle routine capillaire adopter en été ?

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.