Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Bien choisir son shampoing est primordial pour optimiser sa routine capillaire. En effet, il est important de choisir un shampoing efficace qui lave en profondeur. Aujourd’hui Bo’essi vous propose d’en savoir plus sur le shampoing dit clarifiant.



 

Qu'est-ce qu’un shampoing clarifiant ?

 

 

 

Un shampoing clarifiant a pour but de vous débarrasser des résidus et « saletés ». Il vous permettra d’éliminer toute accumulation de produits dans vos cheveux qui pourraient étouffer votre cuir chevelu. Avec ce type de shampoing vos cheveux seront lavés efficacement.

Cette « détox » permet également d’apaiser votre cuir chevelu et d’éliminer toutes les peaux mortes.
Une bonne clarification des cheveux vous aidera à vous débarrasser de la pollution, des pellicules, des démangeaisons et des irritations afin d’avoir un cuir chevelu sain.



 

Quelles actions a-t-il sur le cuir chevelu ?




 

Ce shampoing contribue à neutraliser la présence excessive de sébum et apaisera votre cuir chevelu sur le long terme. Les shampoings clarifiants sont conçus pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu en profondeur et vous redonner une chevelure revitalisée et rafraîchie. Ils contiennent souvent des ingrédients purifiants et sains pour une chevelure de rêve.

Si votre chevelure perd de son éclat, et devient terne c’est là que le shampoing clarifiant intervient ! Il permettra également à vos cheveux de retrouver leur volume et d’être en bonne santé.

C'est le shampoing idéal pour les cheveux texturés puisqu'il redonne de la brillance tout en les nettoyant. Il a cependant tendance à les assécher. Assurez-vous alors des les hydrater et les nourrir en parallèle : nous vous conseillons d’appliquer un après-shampoing après le lavage et de faire un masque pour tirer tous les avantages du shampoing clarifiant.





 

À quelle fréquence dois-je utiliser un shampoing clarifiant ?



Attention : Ne pas appliquer un shampoing clarifiant toutes les semaines car ce shampoing peut être plus agressif qu’un shampoing ordinaire. Utilisez-le occasionnellement (1 à 2 fois par mois). 

 

Nous vous conseillons d’adapter la fréquence de vos shampoings en fonction de leurs besoins, de votre type de cheveux, de l’état de vos cheveux mais également de l'environnement dans lequel vous êtes.  .  

 

Pour résumer, voici les avantages du shampoing clarifiant :

- Si vous recourez aux cires/gels et autres produits coiffants, vos cheveux finissent par étouffer. Le shampoing clarifiant va éliminer tous ses surplus et rendre vos cheveux plus légers : vous pourrez ainsi réutiliser vos soins pour un résultat optimal.


- Si votre cuir chevelu produit beaucoup de sébum et vos racines graissent vite, c’est également là qu’il intervient 


- Si vous portez une coiffure protectrice ou en portez régulièrement, afin de bien lavez vos cheveux, et de faire respirer votre cuir chevelu, nous vous conseillons d’opter pour ce type de shampoing


- Et enfin, si vous optez pour la méthode co-wash et appliquez souvent un après-shampoing à la place d’un shampoing. Le shampoing clarifiant permettra d’éliminer tous les anciens résidus et de détoxifier votre cuir chevelu.

  

Chez Bo’essi, nous vous proposons de profiter d’un shampoing apaisant et protecteur pour une routine capillaire au top du top, et SURTOUT à base de produits sains avec des odeurs (très,très,très...) gourmandes.

Lire plus...

Quelle routine capillaire adopter en été ?

Quelle routine capillaire adopter en été ?

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

HYDRATER OU NOURRIR SES CHEVEUX : QUELLE DIFFÉRENCE ?

HYDRATER OU NOURRIR SES CHEVEUX : QUELLE DIFFÉRENCE ?

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.