Quelle routine capillaire adopter en été ?

Quelle routine capillaire adopter en été ?
L’été… Cette période qui fait plaisir et qui nous fait automatiquement penser aux vacances !
C’est une période ou il faut également penser à protéger nos cheveux du soleil et de la chaleur. Il est important de continuer à bien les nourrir et à en prendre soin. Aujourd’hui nous allons voir comment bien s’occuper de ses cheveux en été tout en profitant du soleil !



 

Comment bien protéger ses cheveux en été ?




Tout d’abord, si vous avez l’eau de mer et le soleil à proximité (vous avez de la chance) mais sachez que vos cheveux auront besoin d’un apport supplémentaire en hydratation et nutriments : chlore , sel, vent chaud, sable, avec tout ça, vos cheveux peuvent rapidement être fragilisés et devenir cassants. La solution est d’hydrater quotidiennement vos cheveux texturés avec un spray d’eau claire mélangée avec une huile (l’huile de coco ou l'huile d'avocat aide à protéger les cheveux des rayons UV).

Pensez aussi aux accessoires tels que le turban qui protègera vos cheveux du soleil tout en vous donnant une touche chic supplémentaire ! Pensez également à dormir avec un bonnet en satin afin de maintenir vos cheveux hydratés tout en les protégeant des frictions des taies d’oreiller pendant la nuit. Avant de dormir, nous vous conseillons également de faire quelques grosses nattes ou twist ou de mettre vos cheveux en mode « ananas » pour conserver vos boucles et éviter les vilains nœuds.




 

Quels sont les risques si on ne prend pas soin de ses cheveux en été ?


 

Comme vous devez sûrement le savoir, garder les cheveux mouillés par la mer ou la piscine c’est la sécheresse as-su-rée !
C’est pour cela qu’il est important de bien vous rincer les cheveux à l’eau claire afin de vous débarrasser du chlore et/ou du sel marin qui dessèchent vos cheveux. Si vos cheveux manquent de soins durant cette période, le risque est la casse, et ils peuvent malheureusement devenir particulièrement difficiles à coiffer et entretenir .

 

Quels sont les produits indispensables durant cette période ?

 

Durant cette période il est important d’adapter votre routine capillaire habituelle, mais cela ne veut pas dire d’oublier tous vos produits capillaires pour autant ! 


Aussi, pensez à ne pas faire de shampoings trop fréquemment; opter plutôt pour la méthode cowash (faire un shampoing en utilisant un après-shampoing). Répartissez le produit sur votre cuir chevelu humide, puis masser et étaler sur les longueurs. Rincez ensuite à l’eau claire et voilà le tour est joué ! 

Pensez également à vous munir de votre arme magique lors de cette période : le lait capillaire, il permettra d’hydrater profondément vos cheveux et les coiffer et/ou démêler; il convient parfaitement aux cheveux bouclés, frisés et crépus. Après une exposition au soleil pensez à faire des masques et des bains d’huile afin de les rebooster comme il se doit. Ainsi vos cheveux retrouveront toute leur vitalité et seront prêts pour la rentrée.

C'est vrai, il ne faut pas relâcher les efforts même pendant l’été mais quoi de mieux qu’une chevelure au top toute l’année ? Apprendre les bons gestes vous permettra de bien connaitre vos beaux cheveux (qu'il fasse soleil ou qu'il fasse gris).

 

Lire plus...

N’hésitez pas à donner votre avis sur Google, cela nous aide à grandir !

N’hésitez pas à donner votre avis sur Google, cela nous aide à grandir !

Comment éviter le heat damage ?

Comment éviter le heat damage ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.