Vaut-il mieux faire un big chop ou une transition ?

Vaut-il mieux faire un big chop ou une transition ?

Nouvelle année dit aussi nouvelles résolutions. Ainsi, cette période peut être le moment de revenir au naturel. Pour des cheveux qui ont été largement abîmés par des défrisages à répétition ou par l'usage quotidien de produit chimique, un big chop ou une transition peuvent être les bienvenus.
Mais comment s'y prendre ? Bo'essi décrypte pour vous ces deux techniques

 

Le big chop

 

Le big chop est une mode très en vogue, ces dernières années en France. La grande coupe, en anglais est une des deux solutions qui s'offrent aux personnes qui souhaitent retrouver leurs cheveux naturels. En effet, réaliser un big chop consiste à couper la totalité de ses cheveux. Ainsi, cette solution plutôt radicale permet de retrouver des cheveux sains et naturels depuis la racine. En optant pour cette solution il n'y a plus de marche arrière et mieux vaut y être préparé car passer de cheveux longs à cheveux courts peut parfois être un choc.

 

La transition


Pour celles et ceux qui ne sont pas encore prêt(e)s pour ce grand changement, la transition peut s'avérer être une bonne option pour retrouver ses cheveux naturels.
Dans ce cas particulier et comme son nom l'indique la transition est un peu plus longue que le big chop. Cette technique consiste à laisser cohabiter ensemble deux textures de cheveux différentes, les nouveaux cheveux, naturels et les anciens qui sont abimés. Petit à petit on pourra constater un retour des cheveux naturels, ce qui permettra de couper les pointes et les cheveux abimés.
Tout au long de cette nouvelle étape capillaire, Bo'essi vous accompagne en vous proposant des produits de qualité et formulés à base d'ingrédients naturels, pour vous aider à retrouver la beauté de vos cheveux naturels.

Lire plus...

Pourquoi dormir avec un bonnet en satin ?

Pourquoi dormir avec un bonnet en satin ?

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

MASQUE : 5 CHOSES QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

QUELLE ROUTINE CAPILLAIRE EN HIVER ?

QUELLE ROUTINE CAPILLAIRE EN HIVER ?

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.