QUELLE ROUTINE CAPILLAIRE EN HIVER ?

QUELLE ROUTINE CAPILLAIRE EN HIVER ?

La saison hivernale est une période très agressive pour les cheveux texturés. En effet, en hiver le temps est plus sec et froid, ce qui provoque plus facilement la casse et la chute des cheveux texturés à moins de s'armer de quelques réflexes de soin tout au long de l'hiver pour lutter contre la fragilisation de vos cheveux.


LES SHAMPOINGS


Concernant la routine shampoing, elle ne varie pas d'une saison à l'autre. Néanmoins il est conseillé de réduire le nombre de shampoing durant cette saison pour ne pas déshydrater vos cheveux. Vous pouvez également opter pour un shampoing enrichi en huiles afin de ne pas détériorer la fibre capillaire. Pensez également au cowash pour protéger encore plus vos cheveux.


L'HYDRATATION

Durant cette période, il est important de prêter attention à vos cheveux plus que d'habitude, car ils ont besoin de force (et d'amour). Ainsi il est conseillé de renouveler plus souvent des soins fortifiants ou des masques, pour lutter contre la sécheresse capillaire. Ces soins, à base d'huiles et de beurres, doivent être les plus naturels possible, pour que vos cheveux puissent extraire le maximum de nutriments possible de ces produits afin de lutter contre la déshydratation et le froid.



LES COIFFURES

En hiver, nous vous conseillons d'opter pour des coiffures protectrices, ce qui permet de limiter la manipulation de vos cheveux et donc de réduire leur chute et leur casse. Si vous êtes en manque d'idée, n'hésitez pas à vous référer au Petit Manuel Des Coiffures Crépues, qui vous aidera non seulement à trouver des coiffures, simples et uniques mais aussi à protéger vos cheveux.

Lire plus...

Vaut-il mieux faire un big chop ou une transition ?

Vaut-il mieux faire un big chop ou une transition ?

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

La sensibilité du cuir chevelu

La sensibilité du cuir chevelu

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.