Comment prendre soin des cheveux des enfants

Comment prendre soin des cheveux des enfants

Nombreux sont les parents qui se demandent quelle est la manière la plus adaptée pour prendre soin des cheveux de leur bout-de-chou. Eh oui, à cet âge-là le corps des enfants est encore fragile et le cuir chevelu ne fait pas exception.
Ainsi, Bo’essi vous donne quelques clés pour bien vous occuper des cheveux de votre enfant jusqu’à son adolescence.



Limitez l’utilisation des produits chimiques


Pour prendre soin des cheveux de vos bambins, privilégiez des produits adaptés à leur peau et leurs cheveux. A cet âge, l’enfant est encore en phase de développement, et son organisme absorbe donc plus rapidement les produits appliqués. Il est donc important d’utiliser des produits sains et naturels pour prendre soin des cheveux des enfants tout en préservant leur santé. Dans ce sens Bo’essi propose une gamme de soin capillaire adaptée aux enfants. Ne contenant pas d’huiles essentielles, nos produits sont adaptés à toute la famille. Une attention particulière sera de mise si vous souhaitez utiliser nos produits sur des enfants de moins de 3 ans, il faudra dans ce cas demander l’avis de votre médecin traitant.



Ne triturer pas les cheveux de vos enfants.


On aura même tendance à dire que moins vous en faites et mieux vous les protégez. À ce stade même si le cuir chevelu est moins fragile il n’en est pas moins que certaines coiffures, comme des tresses très serrées, peuvent endommager sévèrement la fibre capillaire en plus de créer dans certains cas de graves lésions au cuir chevelu. Pour les enfants, les coiffures doivent être aussi aérées que possible.


Apprenez-leur à aimer leurs cheveux


Cela va de pair avec les conseils susnommés, apprenez à votre enfant très tôt à aimer ses cheveux. C’est le meilleur conseil qu’il soit, apprenez-lui à utiliser des produits sains, à aimer la texture de ses cheveux. Lorsque vous coiffez votre enfant faites-en un moment de joie et de partage. Le démêlage peut être un moment ludique et amusant pour les enfants, faites-le participer en l’autorisant à démêler certains nœuds avec ses doigts par exemple, ou en choisissant avec lui sa prochaine coiffure.

Lire plus...

La sensibilité du cuir chevelu

La sensibilité du cuir chevelu

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

ÉVÉNEMENT BO'ESSI : JOURNÉE COCOONING #2

Qu'est-ce que le mouvement nappy ?

Qu'est-ce que le mouvement nappy ?

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.