La sensibilité du cuir chevelu

La sensibilité du cuir chevelu

La sensibilité du cuir chevelu varie d'une personne à l'autre et peut être augmentée par différents facteurs. Pour avoir des cheveux en pleine santé, il est primordial de bien prendre soin de son cuir chevelu car c'est là que les cheveux puisent tout ce dont ils ont besoin.Le cuir chevelu est à la base de la beauté du cheveu, il est donc nécessaire de pouvoir identifier les causes de la sensibilité et de chercher des solutions efficaces.

 

Les causes de la sensibilité du cuir chevelu


Les causes de la sensibilité du cuir chevelu sont multiples. Elles peuvent résulter de maladies, ou d'allergies à certains produits. Elles peuvent aussi provenir d'un mauvais traitement quotidien des cheveux et du cuir chevelu. C'est par exemple le cas des coiffures étouffantes telles que les perruques ou les tissages, lorsqu'elles sont employées de façon abusive. Enfin, l'utilisation de produits chimiques (défrisages, teintures, etc) à répétition peut également détériorer l'état du cuir chevelu et augmenter sa sensibilité.

 

Comment y remédier


Pas de panique, il est toujours possible de rectifier le tir. Dès l'apparition des premiers signes de démangeaisons et d'irritations et après avoir écarté la piste de la maladie, il est de mise de revoir ses habitudes capillaires. Notamment en adoptant des nouveaux styles de coiffures, plus libres et moins serrées. Dans ce sens, il sera utile de remplacer l'utilisation de produits néfastes par des recettes plus naturelles, comme celle des ingrédients des produits Bo'essi.

Lire plus...

QUELLE ROUTINE CAPILLAIRE EN HIVER ?

QUELLE ROUTINE CAPILLAIRE EN HIVER ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Un cuir chevelu sain : pourquoi est-ce important d'avoir un shampoing clarifiant ?

Comment prendre soin des cheveux des enfants

Comment prendre soin des cheveux des enfants

Commentaires

Laissez un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.